Régulateur de santé du Canada a approuvé le vaccin contre la grippe H1N1 dans le pays.
Il va maintenant être déplacé hors des entrepôts territoriales et envoyé aux autorités locales de santé publique afin qu'ils puissent commencer à vacciner la population dès que possible. L'autorisation par Santé Canada sera annoncé lors d'une conférence de nouvelles plus tard aujourd'hui et marquera le début de la plus grande campagne de vaccination du pays, un fonctionnaire fédéral a confirmé.

Dans des domaines comme les Territoires du Nord-Ouest et la Colombie-Britannique, qui ont commencé à voir l'activité de l'H1N1 se répandre, les nouvelles de l'agrément sera particulièrement bienvenue. Kami Kandola, TN-O chef de la santé publique, a déclaré dans une entrevue plus tôt cette semaine que les mesures prises par Santé Canada se traduira par les représentants sur place commencerons la vaccination dès lundi. Le territoire dispose d'environ 34000 doses de vaccin qui ont été expédiées par GlaxoSmithKline. Le Canada a commandé 50 millions de doses du fabricant du vaccin, qui possède une usine à Ste-Foy, Québec, pour tous les canadiens qui en ont besoin et le veulent.

D'autres pays, y compris les Etats-Unis, l'Australie et la Chine, ont déjà commencé à offrir le vaccin à leurs citoyens. Grande-Bretagne a lancé un programme de vaccination de masse aujourd'hui pour prévenir la propagation de la grippe porcine. Il deviendra clair aujourd'hui combien de doses les canadiens devront présenter à l'immunité. Il est supposé que les adultes ont besoin de seulement une dose. Mais les jeunes enfants ont besoin de deux, semblables à des coups de la grippe saisonnière.

Ce qui est particulièrement troublant est que le virus H1N1 touche de façon disproportionnée les personnes plus jeunes, contrairement à la grippe saisonnière, qui pèse sur les personnes âgées. C'est parce que le virus ressemble à une souche de grippe qui a circulé avant 1957, à laquelle les personnes âgées ont été exposés. Le vaccin du Canada contient un adjuvant, des boosters chimiques qui peuvent augmenter la production et peut également fournir l'immunité si le virus mute. Adjuvant n'a pas été utilisé dans les vaccins antigrippaux au Canada auparavant. Mais des composants du vaccin ont été prouvés sans danger: L'adjuvant a été testé sur des milliers avec la drogue H5N1 de la grippe aviaire, et l'antigène a été testé dans d'autres procès aux Etats-Unis et ailleurs.

L'approbation de Santé Canada est fondée sur les essais cliniques de GSK en Europe. Pour les essais cliniques canadiens, ils sont tout juste en cours et les résultats de ces tests ne seront pas connus avant la fin novembre ou début décembre. Médicaments, y compris les vaccins, sont systématiquement approuvées au Canada sans procès nationaux clinique.








Moyens de prévenir le H1N1
Autorités et professionnels médicaux reconnaissent, se laver les mains fréquemment avec un savon antibactérien est la meilleure méthode pour prévenir la contamination du virus. Le gouvernement du Canada a même publié des directives pour les Canadiens sur les techniques de lavage des mains pour contrôler et prévenir la propagation des maladies infectieuses. Le lavage des mains et / ou utilisant un alcool à base de désinfectant pour les mains est efficace pour éliminer le virus des mains, ce qui peut contribuer à réduire le risque de transmission.

Ces guides sont fondées sur des preuves scientifiques et l'opinion d'experts. Il ya des preuves substantielles pour soutenir l'hygiène des mains en tant que principe de base de la prévention des infections et des mesures de contrôle. Les guides ont été développées pour fournir des recommandations et des directives aux autorités de santé publique, les dirigeants communautaires et du grand public sur les pratiques communautaires d'hygiène des mains. Il couvre une variété de situations, y compris lorsque l'eau courante est disponible, quand l'eau courante n'est pas disponible, et quand l'eau potable n'est pas disponible. Il comprend également des informations sur l'utilisation des désinfectants à base d'alcool.